Fanny GILLES

Fanny GILLES

comedienne / auteur / compositeur

Passionnée par l'acquisition et la transmission du savoir, Fanny Gilles se destine d'abord à l'enseignement. Une licence d'anglais en poche, c'est pour passer maîtrise et agrégation qu'elle arrive à Paris en 1996. Déçue par le manque de passion qu’elle trouve à la Sorbonne, elle s'inscrit en milieu d'année aux cours du soir du cours Florent. Elle est engagée quelques mois plus tard sur deux spectacles, et décide d’en faire son métier.

Au théâtre, elle a joué notamment « Naïs » de Pagnol, mis en scène par Philippe Uchan au Théâtre Hébertot, « Le plaisir » de Crébillon, mis en scène par Éric Lorvoire, au Théâtre de la Pépinière. Et récemment « Beethoven, à portée de cœur », concert théâtral qu’elle a écrit et créé au Festival du Bruit qui Pense de Louveciennes avec Ingmar Lazar en 2022.
Pour être disponible le soir pour ses enfants, Fanny a cependant souvent favorisé le petit écran. Les téléspectateurs la connaissent notamment pour son rôle récurrent dans la SAM diffusée sur TF1.

Fanny est par ailleurs musicienne, auteur, compositeur. Elle s’est également formée avec passion à la musicothérapie par le chant vibratoire.

Pour le jeune public, Fanny a joué notamment « Les Lettres de Mon Moulin » au Théâtre du Gymnase, « Bulle et Bob » (spectacle musical) et « Le Secret de Poussinette », conte musical qu’elle a écrit et composé (TT dans Télérama : « Un précieux secret à diffuser largement »)

Avec « Le classique et moi… !!! », Fanny partage avec bonheur, et pour la deuxième fois, la scène avec Ingmar Lazar.